Search
  • FordGlobalGroup

Operation Black Vote Canada annonce un programme de bourses de deuxième année


Les candidatures en ligne sont ouvertes aux Canadiens noirs âgés de 18 à 25 ans, originaires du Québec et de l'Alberta, pour la deuxième année du programme de bourses 1834. Ainsi nommée pour l'année où l'esclavage a été aboli au Canada, la bourse 1834 recherchera 20 jeunes Noirs à fort potentiel pour les préparer à des rôles de leadership civique et les soutenir dans le développement de leurs compétences et de leur carrière.


La première année du programme de bourses de 1834 a présenté une liste de diplômés de la province de l'Ontario. 21 jeunes noirs ont été encadrés et formés par des leaders canadiens tels que l'Honorable Jean Augustine, le député Greg Fergus et l'ancienne diplomate Nadia Theodore.


La bourse de 1834 est un programme intensif de formation d'un an en leadership civique et en politique publique développé par Operation Black Vote Canada. La date limite de candidature est le 15 janvier 2021. La deuxième année (2021-2022) est ouverte à 20 candidats admissibles au Québec et en Alberta seulement. Les candidats peuvent s'inscrire en ligne à l'adresse suivante : www.obvc.ca/1834fellowship


Les 1834 Fellows participeront à divers week-ends virtuels de mixage politique et d'événements de réseautage avec certains des meilleurs politiciens et professionnels noirs du Canada.


"Nous sommes ravis de pouvoir étendre la bourse de 1834 à l'Alberta et au Québec. C'est une opportunité pour les jeunes Noirs d'avoir accès à des mentors, des ressources et des formations pour acquérir les compétences dont ils ont besoin pour poursuivre leur intérêt dans les politiques publiques. - Velma Morgan, présidente de l'opération Black Vote


-30-

Operation Black Vote Canada (OBVC) a été créé en 2004 en tant qu'organisation à but non lucratif et multipartite qui soutient l'élection de personnes noires à des fonctions publiques. L'organisation éduque, motive et défend la participation des Canadiens noirs au gouvernement, aux agences, aux conseils, aux commissions, à la fonction publique et au Canada dans le processus politique à tous les niveaux. La mission de l'OBVC est de simplifier et de démystifier le cheminement vers la fonction publique et l'engagement civique. Pour plus d'informations, visitez le site www.obvc.ca.





1 view0 comments

ADDRESS

60 Atlantic Avenue, Suite 200

Toronto, ON M6K 1X9

CONTACT

Tel: 647 888 0363

Email:  tiffany@fordglobalgroup.com

© 2020 by Ford Global Group Inc.